Actions webmarketing

Un des axes forts développés par l'office de tourisme est le webmarketing.

Envoi de newsletters

Une base de données emails fédérant les contacts de l'office de tourisme, des grands équipements de la station a été créées. Ce sont 70 000 emails à ce jour, qui ont été collectées.
C'est à cette base de contacts qu' est envoyée des newsletters sur des thématiques spécifiques en lien avec les grands évènements de la station et nationaux.
Le but étant d'interpeller nos touristes sur les offres proposées par vous lors de ces moments.
Cette newsletter, graphiquement travaillée, pointe vers des pages du site internet de l'office de tourisme de Châtelaillon-Plage présentant vos offres.

Les résultats

Ce travail autour du webmarketing a débuté en 2010 et nous permet, aujourd'hui, de vous apporter des éléments sur l'impact des envois.

Nombre d'envois : 70 000 emails
Nombre d'ouverture moyen : 13 à 14% (environ 6500 contacts)
Nombre de clics vers le site internet : 2000 contacts environ.

Ce travail de webmarketing permet de valoriser vos offres auprès d'un public acquis et susceptible de consommer les prestations proposées par la station.

Vous souhaitez participer à ces actions ?

Vous serait solliciter par la personne en charge des relations avec les prestataires de la station 2 à 3 semaines avant l'envoi de la newsletter.
Elle vous proposera les thématiques qui seront proposées !
Y participer, c'est s'assurer de retombées ! Profitez-en !

Mise en place d'emailing automation

Depuis le printemps 2018, des actions d'emailing automation ont été mis en place afin de récolter de nouveaux contacts, conquérir une nouvelle clientèle et la fidéliser.
L'emailing automation, kezako ? C'est une technique permettant d'automatiser des campagnes marketing.

Il est proposé aux internautes sur notre site internet de télécharger un " livre blanc " avec les bons conseils de l'office. Pour l'obtenir, l'internaute doit indiquer son email afin de recevoir ce document dans sa boîte mail.
Un 2 puis 3e email lui est envoyé dans les 72h sur l'hébergement et les activités proposés afin de le pousser à "consommer" notre destination.

Des actions de visibilité web

Vous connaissez tous ces publicités qui apparaissent sur les réseaux sociaux ou vos sites internet préférés ? Nous utilisons ces techniques pour promouvoir notre destination.

Deux campagnes sont en cours en 2018 :
- une première sur le thème de "je prépare mes vacances en famille" - cible : la région parisienne
- une deuxième sur le thème du bien-être - cible : Charente-Maritime, Nouvelle Aquitaine, Vendée

Du sponsoring sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un levier de visibilité primordial aujourd'hui. Nous nous attachons à y être présent et à créer une belle communauté autour de notre destination.
Afin d'utiliser et d'augmenter notre visibilité sur ces supports incontournables de la communication aujourd'hui, nous menons des campagnes de sponsorisation sur des évènements spécifiques, des thématiques ou lorsque qu'une publication est prometteuse.

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