La qualité

QUALITE TOURISME®, le défi français!

L’état a créé la marque Qualité Tourisme® pour répondre à deux objectifs majeurs : toujours mieux recevoir les clients qui visitent notre pays et améliorer la qualité des prestations touristiques en France.

Cette marque sélectionne et fédère, sous un même symbole, les démarches qualité engagées dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières les lieux de visite, les activités de pleine nature et les offices de tourisme.

C’est un signe de reconnaissance fort des établissements qui offrent des prestations de qualité que les clients peuvent choisir en toute confiance.

L’office de tourisme de Châtelaillon-Plage s’est engagé dans cette démarche au début de l’année 2012.

Il a obtenu haut la main la marque le 19 septembre 2012, renouvelé celle ci le 7 décembre 2015 et la renouvellera à nouveau, nous l'espérons, le 29 novembre prochain !

Synonyme d’excellence, de performance et de professionnalisme, son obtention, nécessaire pour le classement de l’Office de Tourisme en catégorie 1 est venue valider l’Attitude Qualité développée par les élus de la station depuis de nombreuses années.

Une démarche et une obligation pour l’équipe de l’Office de tourisme, désormais communautaire, qui relève chaque jour le défi de l’excellence en s’engageant au quotidien à :

Satisfaire ses visiteurs :

  • accueil chaleureux, courtois et efficace à tout moment;
  • prise en compte des remarques, suggestions et mise en place d'actions correctives
  • bureaux accessibles, espace d'accueil agréable pour tous
  • horaires d'ouverture adaptés
  • Personnel formé sur l'offre touristique, trilingue et disponible

Satisfaire ses partenaires :

  • un échange permanent
  • une prise en compte de leurs attentes
  • un accompagnement et des conseils dans leurs projets
  • une réflexion partagée sur la destination

Satisfaire ses élus :

  • une mission de service convenablement accomplie
  • une prise en compte de leurs attentes;
  • une implication pleine et entière dans l’évolution de la destination

En résumé, une amélioration constante des prestations de l’office de tourisme en relation avec les élus et les professionnels de la station.
Une marque déclinable à l’ensemble des équipements de la station !

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MANUEL QUALITÉ

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