Notre Guide d'accueil

6 TONNES ET ½ D'INFORMATIONS

On peut le dire… il est LE guide de la saison à Châtelaillon-Plage !

Imprimé à 40 000 exemplaires, il est traité par rubrique, rassemble l’offre d’activités et d’animations proposées en station du 1er avril au 31 décembre et parait chaque année à la fin du mois de mars.
Il est, à chaque édition, très attendu des vacanciers, des résidents secondaires, des Châtelaillonnais, des habitants de la CDA et des commerçants de la station !

SA DIFFUSION

Comme chaque support de communication réalisé par l’Office de Tourisme, il fait l’objet, dès sa parution, d’un mailing adressé aux 30 000 contacts de la base e-mail de l’office de tourisme. Il est également diffusé dans les boites à lettres de la station.
De plus, un personnel est spécialement recruté aux mois de juillet et août pour assurer sa distribution en station et dans un rayon de 40 kilomètres autour de Châtelaillon-Plage.

SA REDACTION

La partie rédactionnelle du guide est entièrement réalisée par l’Office de Tourisme qui se met en relation avec les prestataires susceptibles de proposer une activité à destination des vacanciers d’avril à fin octobre.
Les encarts commerciaux sont quant à eux vendus par la société Rochelaise IRO SAS. C’est d’ailleurs en grande partie cette régie publicitaire qui finance le guide pour lequel l’Office de Tourisme participe tout de même à hauteur de 10 000€.
Chaque année, ce sont près de 70 prestataires qui optent pour une communication sur le guide.

ACHETER UN ENCART

Si vous aussi, vous souhaitez valoriser votre activité dans ce support, prenez contact avec l’Office de Tourisme. Il vous mettra en relation avec les commerciaux du guide pour l’achat d’un espace.

APPARAITRE EN RUBRIQUE REDACTIONNELLE

Si vous souhaitez apparaitre dans la partie rédactionnelle du guide, l’office de tourisme vous proposera de vous acquitter de votre participation financière annuelle et rédigera avec vous les éléments qui mettront en valeur votre prestation

Donnez votre avis